Intelligence émotionnelle et relationnelle
Gestion des relations interpersonnelles
La formation « Intelligence émotionnelle et relationnelle » a pour objectif d’exploiter et d’adapter l’intelligence émotionnelle en fonction des situations rencontrées en entreprise et d’analyser l’influence de son comportement sur les autres salariés.
Durée : 2 jours (14 heures)
Objectifs pédagogiques
Utiliser les clés d’intelligibilité des pratiques managériales
Mettre en pratique son intelligence émotionnelle en fonction des situations
Analyser l’impact de ses comportements sur l’engagement de ses collaborateurs
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
2 jours - présentiel €440
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
2 jours - distanciel €360
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Connaître les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle
Prendre conscience de l’impact de ses émotions en management
Développer ses qualités d’écoute active et d’empathie
Savoir poser une exigence ou dire non
Identifier l’impact de ses comportements sur l’engagement de ses collaborateurs
Conclusion
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :
- Actions de formation
- Bilan de compétences
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation