Intelligence émotionnelle et relationnelle

Gestion des relations interpersonnelles

La formation « Intelligence émotionnelle et relationnelle » a pour objectif d’exploiter et d’adapter l’intelligence émotionnelle en fonction des situations rencontrées en entreprise et d’analyser l’influence de son comportement sur les autres salariés.

Durée : 2 jours (14 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les clés d’intelligibilité des pratiques managériales

  • Mettre en pratique son intelligence émotionnelle en fonction des situations

  • Analyser l’impact de ses comportements sur l’engagement de ses collaborateurs

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Connaître les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle

  • Prendre conscience de l’impact de ses émotions en management

  • Développer ses qualités d’écoute active et d’empathie

  • Savoir poser une exigence ou dire non

  • Identifier l’impact de ses comportements sur l’engagement de ses collaborateurs

  • Conclusion

    La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes : 

    • Actions de formation
    • Bilan de compétences

    Confiance et professionnalisme

    Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

    Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

    Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

    Certification et fiabilité

    • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

    • Nos formations sont certifiées Qualiopi

    Un positionnement unique sur le marché

    • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

    • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

    • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

    Nos professionnels