Manager en situation d’incertitude

Management et organisation

La formation Manager en situation d’incertitude a pour objectif de permettre à tous les managers de passer de l’intelligence relationnelle managériale à l’intelligence collective et de favoriser l’émergence et l’expression de celle-ci dans ses projets, dans son service, sa direction pour mieux manager l’incertitude.

stress

Durée : 2 jours (14 heures) 

Objectifs pédagogiques

  • Définir et intégrer les notions : incertitude, complexité, mutation…
  • Manager les changements en prévenant les RPS et en améliorant la qualité de vie au travail
  • Donner une vision, savoir communiquer, motiver et challenger

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un questionnaire auto-positionnement.

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Module 1 : Etat des lieux du facteur humain et du contexte d’incertitude

  • Module 2 : Une incertitude multifactorielle

  • Module 3 : Comment manager dans l’incertitude ? Connaissance de soi

  • Module 4 : Adapter son style managérial en fonction de la situation d’incertitude

  • Module 5 : La communication

  • Module 6 : Etre manager grâce à l’intelligence émotionnelle

  • Module 7 : Contexte de changement en contexte d’incertitude

Les formations et bilans de compétences sont certifiés

Confiance et professionnalisme

Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

Certification et fiabilité

  • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

  • Nos formations sont certifiées Qualiopi

Un positionnement unique sur le marché

  • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

  • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

  • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

Nos professionnels