Optimiser la gestion
Management et organisation
La formation « Optimiser la gestion » est à destination des managers ou futurs manager souhaitant développer leurs compétences de manager agile et facilitateur.
Durée : 2 jours à distance (collectif) et 1 jour présentiel (individuel) (21 heures)
Objectifs pédagogiques
Devenir un manager agile, facilitateur, innovant dans un monde complexe et incertain.
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 8 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif inter-entreprises
3 jours - hybride €1450
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Optimiser la gestion RH
Diagnostiquer, évaluer l’impact de la crise covid sur votre entreprise (marché, activité, RH et la santé, organisation, fonctionnement…), le vécu managérial et des équipes
Identifier les enjeux pour l’entreprise pour survivre et s’adapter aux rebonds de la crise
covidIdentifier le rôle du manager pour s’inscrire dans une dynamique post-crise, dans un
management de l’incertitudeMobiliser son équipe
Devenir un manager innovant en adoptant les techniques de facilitation, de design
Manager les RH avec une vision GPEC en développant les compétences et les soft skills
Adopter une communication adaptée
Adopter un style de management adapté et situationnel
Management d’une équipe hybride
Appréhender quelques notions : télétravail, management d’équipe hybride
S’approprier les enjeux du management à distance, du management hybride
Intégrer la réglementation relative au télétravail
Adapter le style de management adapté
Réfléchir aux missions, aux tâches réalisables à distance
Optimiser l’organisation fonctionnelle d’une unité de travail hybride
Intégrer de nouvelles formes de management adaptées au management à distance
Etudier une demande de télétravail : mener un entretien
Savoir se préserver pour manager en télétravaillant
Accompagner nos collaborateurs à travailler à distance dans des conditions optimales tout en améliorant la santé et la qualité de vie au travail
Utiliser les outils collaboratifs et agile adaptés pour manager à distanceanager visionnaire – Donner du sens au travail
Manager communiquant – Développer une communication structurante
Manager motivationnel
Manager de santé et de la qualité de vie au travail
Les formations et bilans de compétences sont certifiés
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation