Management intermédiaire

Management et organisation

La formation « Management intermédiaire » aussi appelé « Les fondamentaux du management » a pour objectif de vous donner les premières clés pour manager votre équipe, et vous permet d’appréhender les différents types de management (directif, participatif, de proximité, etc).

Durée : 2 jours (14 heures) 

Objectifs pédagogiques

Rappeler les différentes méthodes à mettre en œuvre : comprendre et construire son rôle de manager

Mettre en place des méthodologies pour animer, challenger une équipe

Appliquer des techniques pour communiquer et déléguer de manière constructive et responsabilisante

Analyser ses pratiques managériales

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Le facteur humain

  • La communication

  • Management intermédiaire

  • Le contrôle

  • Pilotage

Les formations et bilans de compétences sont certifiés

Confiance et professionnalisme

Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

Certification et fiabilité

  • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

  • Nos formations sont certifiées Qualiopi

Un positionnement unique sur le marché

  • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

  • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

  • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

Nos professionnels