Assertivité et communication non violente
Développement personnel
La formation « Gestion du temps et des priorités » permet d’être capable de communiquer de façon positive et bienveillante.
Durée : 2 jours (14 heures)
Objectifs pédagogiques
S’exprimer dans un langage positif et constructif
Mieux se connaître et comprendre ses comportements face aux autres
Savoir gérer les réactions émotionnelles et utiliser des comportements facilitateurs
Pratiquer l’empathie pour mieux communiquer : se mettre à la place de l’autre, saisir sa réalité et accepter sa différence
Utiliser la communication non violente pour favoriser une relation de coopération au quotidien
Utiliser des techniques d’affirmation de soi et développer des relations gagnant/gagnant avec les autres
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif inter-entreprises
2 jours - présentiel €434
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif inter-entreprises
2 jours - distanciel €358
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Définir la communication dans sa globalité
Définir la communication interpersonnelle
Continuer à développer notre assertivité et créons nos transactions “d’adulte à adulte”
Développer notre intelligence émotionnelle
Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication
Développer notre écoute
Faire preuve de comportements coopératifs
Comprendre l’impact de nos valeurs et de nos croyances dans la communication
Développer notre écoute
Faire preuve de comportements coopératifs
Savoir utiliser la communication non-violente
Choisir un style de management adapté à la situation pour communiquer de façon appropriée
Formaliser des objectifs de progrès au regard de notre diagnostic
Les formations et bilans de compétences sont certifiés
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation