Mettre en place un dispositif d’entretien professionnel
Gestion des ressources humaines
La formation « Mettre en place un dispositif d’entretien professionnel » a pour objectif d’intégrer l’entretien d’évaluation dans le management au quotidien des entreprises.
Durée : 2 jours (14 heures) à 3 jours (21 heures)
Objectifs pédagogiques
S’approprier les enjeux du dispositif d’entretien d’évaluation comme outil de management de changement
Préparer et mener des entretiens annuels d’évaluation constructifs
Intégrer l’entretien annuel d’évaluation dans leur management au quotidien
Les contenus sont à faire évoluer en fonction du statut de la ou des structures concernées :
Secteur Privé : entretien d’évaluation (managers) + entretien professionnel (Manager ou RH)
Méthodes pédagogiques
Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges
Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe
Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation
Méthode d’évaluation
L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances
Modalités d’accès
Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires
Accessibilité handicap
Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.
Tarif max inter-entreprises
2 jours - présentiel €440
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Tarif max inter-entreprises
2 jours - distanciel €360
- Financement : Personnel, OPCO ou CPF
Modules :
Appréhender les enjeux de l’entretien d’évaluation
Présenter les outils du dispositif d’entretien d’évaluation
Rappeler les règles de préparation d’entretien d’évaluation
Maîtriser les techniques de conduite d’entretien d’évaluation
Aborder brièvement la gestion de situations délicates dans le cadre d’un entretien d’évaluation
Organiser le suivi post-entretien, d’engagements mutuels pris lors de l’entretien dans notre management au quotidien
Analyser les pratiques concernant les étapes liées à la préparation
Analyser les pratiques concernant la conduite de l’entretien d’évaluation
Analyser les pratiques concernant l’étape de suivi
Consolider, projeter, se préparer
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes :
- Actions de formation
- Bilan de compétences
Confiance et professionnalisme
Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.
Écoute empathique, co-construction et adaptabilité
Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin.
Certification et fiabilité
Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)
Nos formations sont certifiées Qualiopi
Un positionnement unique sur le marché
Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance
Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites
Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit …
Nos professionnels
Valérie AUBIN GOURBIL
Directrice
Coach, formatrice et psychologue
Marie HENAFF
Formatrice, psychologue, coach
Marylise TRAVAILLE
Formatrice, coach, conseillère d'orientation