Mettre en place un dispositif d’entretien professionnel

Gestion des ressources humaines

La formation « Mettre en place un dispositif d’entretien professionnel » a pour objectif d’intégrer l’entretien d’évaluation dans le management au quotidien des entreprises.

Durée : 2 jours (14 heures) à 3 jours (21 heures)

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier les enjeux du dispositif d’entretien d’évaluation comme outil de management de changement

  • Préparer et mener des entretiens annuels d’évaluation constructifs

  • Intégrer l’entretien annuel d’évaluation dans leur management au quotidien

  • Les contenus sont à faire évoluer en fonction du statut de la ou des structures concernées :

  • Secteur Privé : entretien d’évaluation (managers) + entretien professionnel (Manager ou RH)

Méthodes pédagogiques

Composante : 20% théorie; 70% pratique, 10% échanges

Formations ludiques basées sur des ateliers, mises en situation et travaux de groupe

Un/e formateur/trice en posture de facilitation et d’apport de concepts pour développer vos compétences en situation

Méthode d’évaluation

L’atteinte des objectifs sera évaluée par un quizz d’évaluation des connaissances

Modalités d’accès

Cette formation est organisée en fonction des demandes avec un minimum de 4 et un maximum de 12 stagiaires

Accessibilité handicap

Nous consulter au préalable, nous envisagerons l’accès et les adaptations éventuelles.

Modules :

  • Appréhender les enjeux de l’entretien d’évaluation

  • Présenter les outils du dispositif d’entretien d’évaluation

  • Rappeler les règles de préparation d’entretien d’évaluation

  • Maîtriser les techniques de conduite d’entretien d’évaluation

  • Aborder brièvement la gestion de situations délicates dans le cadre d’un entretien d’évaluation

  • Organiser le suivi post-entretien, d’engagements mutuels pris lors de l’entretien dans notre management au quotidien

  • Analyser les pratiques concernant les étapes liées à la préparation 

  • Analyser les pratiques concernant la conduite de l’entretien d’évaluation

  • Analyser les pratiques concernant l’étape de suivi

  • Consolider, projeter, se préparer

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes : 

  • Actions de formation
  • Bilan de compétences

Confiance et professionnalisme

Notre histoire et notre expérience de plus de 20 ans autour du conseil, de la formation et de l'accompagnement psychologique.

Écoute empathique, co-construction et adaptabilité

Notre ADN spécifiquement tourné vers l’humain, pour des prestations adaptées et uniques à chaque besoin. 

Certification et fiabilité

  • Nous faisons partie du réseau ANACT (plateforme ReflexQVT)

  • Nos formations sont certifiées Qualiopi

Un positionnement unique sur le marché

  • Nos psychologues diplômés choisis avec soin, formé et habitué à ce genre de prestation en présentiel ou à distance

  • Une plateforme d’analyse de la Qualité de vie au Travail, des prestations de soutien psychologique, mais aussi des interventions sur sites

  • Une large gamme de prestations : formations, conseil, audit … 

Nos professionnels